AFFICHE HORIZONTALE

>> Résultats 1 <<             >> Résultats 2 <<

Un véritable succès pour les 3ème et 4ème manches de la coupe de France de cyclo-cross à Camors.

Les 3ème et 4ème manches de coupe de France de cyclo- cross se sont déroulées sous une météo exceptionnelle sur les deux jours de courses (six courses par jour) et les près de huit cents coureurs venus de tout l’hexagone, douze départs donnés avec des pelotons de plus de cent cinquante concurrents dans certaines catégories allant de cadets jusqu’aux masters et entre quatre et cinq mille spectateurs massés tout au long du circuit.

Christian Nayel, président de Comité des Fêtes ; René Le Louer en charge de l’organisation et Joël Le Bourdiec, adjoint aux sports, mais aussi responsable des commissaires et en charges des dossiers de subventions, tirent un bilan très positif pour ce qui sera une bonne répétition avant les championnats de France qui auront lieu sur le même circuit en janvier 2024.

Ils tiennent à remercier tous les acteurs de cette réussite, les partenaires public et privé qui permettent de boucler des budgets très importants (plus de 100000), les deux cent quatre-vingts bénévoles qui ont œuvrés le jour des courses et surtout aussi les deux mois qui ont précédés les épreuves avec tous les aléas climatiques qu’ils ont pu traverser avec les tempêtes et les fortes pluies avant le jour J.

Le circuit, tracé par René Le Louer et Marcel Le Roho, aménagé par Christian Nayel et les bénévoles, a été unanimement apprécié du public et des purs connaisseurs du cyclo-cross. Nous avons eu d’excellents retours, allant même jusqu’aux éloges. C’est un circuit complet, roulant, mais très difficile avec les escaliers, le bac à sable, les rondins, les planches, les dévers dans la forêt et la côte à 15 % dans le lotissement, qui ont laissé beaucoup de traces à l’arrivée.

Le Belge Kuipers, vainqueur des quatre premières manches de la coupe de France (Nommay dans le Doubs et Camors), souligne : « C’est un circuit français à la belge ». Cette réussite est de bon augure pour les championnats de France 2024. Le parrain de l’épreuve, Yvon Madiot, vainqueur du France 1987, était déjà présent ce week-end sur les terres camoriennes.

VEL 0496 VEL 0051

>> coupedefrance2022.wixsite.com/cyclocross-my-site <<
>> GUIDE DE COMPETITION <<
 >> Liste engagés 1 << >> Liste engagés 2 << >> Liste engagés 3 << >> Liste engagés 4 <<

20220921 190538

partenaires

Voici un peu d'infos de dernière minute:

L'animation des épreuves sera confiée à Daniel MANGEAS et Jean GILET alors que le live Vidéo sera animé par le célèbre Thierry ADAMS et le jeune speaker Antoine MICHELIN.

Les spectateurs pourront également suivre la course sur l'écran géant placé en haut de l'arrivée

Alors que Célia, Léa et Marie (Reines des Korrigans) reviendront fleurir la coupe de France avec 50 bouquets à remettre sur les 12 épreuves au total pour le weekend.

Concernant le circuit il est maintenant totalement matérialisé et opérationnel pour le jour J.

Une trentaine de bénévoles se sont retrouvée lundi 31 octobre sur le circuit qui accueillera la coupe de France les 19 et 20 Novembre.

1200 poteaux ont été plantés, 1000 mètres de cordelettes, 8000 colliers colson, et 3000 vis afin de fixer les filets.

Les bénévoles présents ont reçu leur tenue pour l'occasion (Kaway avec logo et inscription Camors cyclo-cross France 2022/2024), Il seront donc 250 habillés ainsi pour l'évènement.

Le circuit qui présentait des bosses et des moments désagréables pour les coureurs (remontées reçu par les responsables du stage du comité de Bretagne) à été roulé par Christian NAYEL et son cylindre de 10T et les coureurs présent sur le circuit ont trouvé cela parfait.

A 2 mois de l’évènement, les membres du comité des fêtes et du bureau organisateur se sont réunis afin d’inaugurer le nouvel escalier de 19 marches réalisé par Christian NAYEL et quelques bénévoles du comité des fêtes.

Celui-ci accueillera les 900 Coureurs lors de la 3ème et 4ème manche de coupe de France qui se disputera les 19 et 20 novembre sur le nouveau site de Prat er Hoët.

Les 2 autres manches de coupe de France auront lieu à NOMAY en octobre et TROYES en décembre.

D’autres chantiers sont en cours, un nouvel escalier en rondin et la création d’un bac à sable de 80 mètres de long sur 4 mètres de large.

La cote de 15% dans le lotissement devrait également faire de grosses différences dans les classements.

René LE LOUER en charge de l’organisation annonce que la fédération sera sur le site en fin de mois pour la 4ème fois depuis le début du projet débuté fin 2019.

Ce même circuit recevra les championnats de France en janvier 2024 soit 37 ans après la victoire de Yvon MADIOT sur le circuit du petit bois
En attendant le travail ne manque pas pour que tout soit prêt le jour J.

Plus de 200 bénévoles ont déjà répondu présent et seront tous réunis quelques semaines avant l’épreuve pour un débriefing.

Le public devrait être très nombreux sur ces 2 jours de courses avec 12 épreuves toutes catégories confondues et la présence de Daniel MANGEAS et de Jean GILET à l’animation.

IMG-2403

Comités des Fêtes du Bourg de Camors 2023.