56ème Ronde des Korrigans

gautier vainqueur v

Le classement:

1. Cyril Gautier (AG2R La Mondiale)

2. Warren Barguil (Giant-Alpecin)

3. Mikaël Chérel (AG2R La Mondiale)

4. Anthony Roux (FDJ)

5. Arnold Jeannesson (Cofidis)

>> Les Echos de la Ronde (pps) <<                         >> Les Echos de la Ronde (pdf) <<

Diaporama

VC PONTIVYEN 45 JEANNES  Thibault
AC PAYS DE BAUD 46 COUGOULAT Simon
EC QUEVEN 47 LE BRETON Jérôme

>> télécharger la liste des engagés <<

Georges GROUSSARD (Génération Poulidor) qui a porté le maillot jaune du tour de France pendant 9 jours consécutifs en 1964 et terminé 5ème sera le parrain de l’épreuve 2016.

Pascal LINO qui a lui aussi porté le maillot jaune durant 11 jours en 1992 et également terminé 5ème de ce tour de France sera l’invité d’honneur et participera à l’épreuve gentlemen alors que son fils Julian (l’un des meilleurs coureurs amateur breton) participera à la 56ème ronde avec les professionnels .

Coté animation Marco Le Breton présentera son musée du cycle ancien et réalisera des démonstration sur sa curieuse machine.

RV LE 27 Juillet à Camors ou près de 15000 fans étaient présent en 2015.

Georges GROUSSARD Pascal LINO  Marco LE BRETON
 georges groussard en jaune lino maillot jaune en 1992 et 5eme du tour  marco sur sa machine

Le Comité des Fêtes de Camors et l’Association « Vaincre la Mucoviscidose » signe la 4ème convention
pour la 56ème Ronde des Korrigans qui aura lieu le 27 juillet prochain

Jean Yves Le Porho responsable départemental de « vaincre la mucoviscidose » et René LE LOUER président du Comité des Fêtes de Camors ont signé la 4ème convention en présence du Maire Claude JARNO et André LE TUTOUR « Amigo Bretagne » qui représente les greffés qui seront présent sur la Ronde 2016 pour la seconde année consécutive et les membres du CDF.

Avant la signature René LE LOUER a rappelé que près de 7000 billets de tombola ont été vendus en 2015 et 20% (1215€ ont été reversé à l’association) et depuis 3 ans c’est 3500€ de dons qui ont été réalisés pour la maladie.

La Ronde 2015 à accueillie près de 15000 spectateurs et Jean LE PORHO à ajouté que ce type de manifestations était un bon vecteur de communication (l’association dispose d’un stand afin d’informer les gens sur l’évolution de la maladie).

René LE LOUER a ensuite présenté le parrain 2016 qui sera Georges GROUSSARD qui à porté le maillot jaune pendant 10j en 1964 et terminé 5ème au général cette année là.

A noter qu’il a réalisé 7 tour de France et qu’il est de la génération POULIDOR.

La nouveauté 2016 sera également la présence de MARCO LE BRETON avec son exposition de vélos anciens et spectaculaires (il devrait réaliser l’épreuve gentlemen avec un drôle d’engin).

A noter que 250 bénévoles seront présents pour assurer le bon déroulement de la journée

RV le 27 juillet du le circuit de Kergo/ Kerfaval

René LE LOUER

Photos:
Georges GROUSSARD en jaune en 1964

René LE LOUER et Jean LE PORHO lors de la signature
Claude JARNO maire de Camors , Christian NAYEL vice président du CDF , André Le TUTOUR responsable AMIGO Bretagne et Olivier EVEN ( Greffé des reins )
Entourant René LE LOUER et Jean Yves LE PORHO

muco2
muco1

Comités des Fêtes du Bourg de Camors 2023.