55ème Ronde des Korrigans

victoire tronet vPhoto Bruno Perrel (Capture-Evènements)

Victoire de Steven TRONET (Aubert 93) devant Julien Simon (COFIDIS) et Warren Barguil (GIANT ALPECIN).

podium v warren barguil 2 v

>> Les Echos de la Ronde (pps) <<                         >> Les Echos de la Ronde (pdf) <<

>> Galerie de photos <<

Listes des engagés :          >>> Professionels <<<              >>> Amateurs <<<

Le Plateau en préparation

Après une semaine de tour de France, les premiers contacts ont débutés pour la 55ème Ronde des Korrigans qui aura lieu le mercredi 29 juillet soit 3 jours après l’arrivée du magnifique Tour 2015 qui a marqué son passage à Mûr-de-Bretagne et Plumelec.

Warren BARGUILCyril GAUTIER et le nouveau Champion de France Steven TRONET en seront les première têtes d’affiche, ainsi que les autres coureurs d'Europcar Pérrig QUEMENEUR, Bryan NAULEAU, Yohann GENE actuellement sur le tour de France et aussi les professionnels de l’armée de terre, Yann GUYOT (champion de France amateur 2014), Kévin LE BRETON et Etienne TORTELIER.

Coté amateurs, on pourra noter la présence de Erwan CORBEL et Valentin TORTELIER respectivement champion de Bretagne 2015 chez les 1ères et 2èmes catégories. Elie GESBERT (Dinan) qui passera stagiaire Pro chez la FDJ.FR le 1er août sera également de la fête avec Nicolas David vainqueur à Plumelec, Antoine PRUD’HOMME (Fybolia Locminé Auto), David GAUDU (Côtes d’Armor), Julian LINO (Dinan) , Vincent RAGOT, Piotr ZIELINSKY, Dominique JEGO (Quéven), Benjamin JEGAT vainqueur du Trophée Job MORVAN et Valentin MADOUAS vainqueur de MANCHE OCEAN dimanche dernier qui devrait représenter la future jeunesse.

Au total c’est environ 30 professionnels et 18 amateurs qui seront au départ du dernier critérium breton.

Ronan PENSEC sera le parrain de la 55ème Ronde des Korrigans à CAMORS le 29 juillet prochain.

Celui qui a passé 13 saisons chez les professionnels et remporté 28 victoires à également réalisé 8 tours de France, porté le maillot jaune et signé 7 participations au championnat du Monde.

Kévin AGLAE Champion de France 2014 de Trial /VTT et 4ème au Top mondial en 2014.

sera l’une des attractions de la ronde ou un espace lui sera réservé pour ses démonstrations tout au long de la soirée . A noter qu’il devenait champion du monde en catégorie minime en 2005 et est âgé de 23 ans actuellement.

pensec v  kevin v
affiche ronde 2015
>> Télécharger l'affiche <<

muco2

COMUNIQUE DE PRESSE

SIGNATURE CONVENTION « Vaincre la mucoviscidose » et la « Rondes des Korrigans 2015 »

C’est avec un mois d’avance ce mardi 28 avril que la 3ème convention « vaincre la mucoviscidose »

Et la 55ème ronde des Korrigans 2015 à été signé en présence de Jean Yves LE PORHO délégué départemental et René LE LOUER le président du Comité des fêtes de Camors entouré d’une partie des 21 membres du comité des fêtes et Pascal MOURE coordinateur du partenariat.
7000 Billets de tombola ont été édités pour cette édition et 20% des gains seront reversés pour l’association » vaincre la mucoviscidose »
Dès demain les billets seront en vente par les membres du comité et le 29 juillet les fans de vélo pourront les acheter (1€ le billet) aux entrées du circuit (l’entrée au circuit étant gratuite)
En 2014 le trésorier Thierry MOULLEC avait remis un chèque de 1240€ à l’association lors du repas des bénévoles en présence du 310 bénévoles.
Comme chaque l’association « vaincre la mucoviscidose » aura un stand sur le site de Kerfrval.

NOUVEAUTE 2015

L’association AMIGO BRETAGNE Présidé par André LE TUTOUR ( Collectif d’associations militant pour la greffe et le don d’organe ) sera aux cotés du stand « vaincre la mucoviscidose)

Cette association est unique en France et organise tous les 2 ans « le tour de Bretagne cycliste des greffés qui se déroulera cette année du 14 au 20 septembre.
Le parrain de cette épreuve n’est autre que Bernard HINAULT.
Une quinzaine de greffés du rein, du foie, du cœur et autres greffes participeront sous le même maillot au couleur de AMIGO BRETAGNE à un tour de circuit au moment des démonstrations des écoles de cyclisme du Morbihan lors de la ronde des korrigans 2015.

Tout ça sous l’œil du parrain de la ronde 2015 Ronan PENSEC

Comités des Fêtes du Bourg de Camors 2023.